Le YOGA pour la RECUPERATION

Pour : retrouver l’aisance corporelle, la force intérieure, le bien-être.
Par : une pratique adaptée au monde moderne, aux aléas du quotidien, au stress et ses différentes formes mais aussi à la fatigue du sportif, fondée sur les principes traditionnels : pragmatisme, subtilité, spiritualité.

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La meilleure alimentation pour réussir votre sortie longue du dimanche

En préparation pour la période des cyclosportives, on augmente la charge d’entraînement ainsi que la distance de la longue sortie du dimanche matin : comment gérer l’alimentation dans les différentes configurations ?

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Comment choisir sa selle de vélo de route ?

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement, … Nombreux sont les critères à prendre en compte pour trouver la selle de vélo qui conviendra le mieux à la morphologie du cycliste que vous êtes.

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Régler son vélo

Une bonne position sur le vélo améliore le rendement du triathlète.
Il y a plusieurs écoles à ce sujet. Certains préfèrent garder une position cycliste traditionnelle, d’autre veulent optimiser leur rendement grâce à une position avancée. Même si j’ai mon avis bien défini sur la question, je vais vous exposer toutes les possibilités de réglage de votre machine.

Source : TrainingBlog by Greg Zieba

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Test des roues fibre de carbone française artisanale RAZEN

J’ai réalisé le Test des roues fibre de carbone française artisanale RAZEN, pour 2 raisons:

  • je cherchais des roues ZIPP d’occasion à budget restreint
  • petit coup de coeur made in France !

Test des roues fibre de carbone française artisanale RAZEN

Source : Test des roues fibre de carbone française artisanale RAZEN

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Quelle stratégie vélo pour Ironman Aix 70.3 – Trimes.org

La réussite d’une course passe forcément par la bonne gestion du vélo. Il est effectivement possible d’y aller aux sensations, soit à l’ancienne, mais comment savoir que l’effort est bien adapté? Chez Trimes, on a la conviction que la réussite d’une course demande à l’athlète de contrôler le sujet, on continue donc la série, après le […]

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Un plan d’entraînement pour mieux grimper (partie 2) – Gros Braquet!

Mieux grimper est la quète de tout cyccliste. Voici un plan d’entraînement en 3 mois qui va vous aider à atteindre cet objectif.

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Un plan d’entraînement pour mieux grimper (partie 1) – Gros Braquet!

Mieux grimper est la quète de tout cyccliste. Voici un plan d’entraînement en 3 mois qui va vous aider à atteindre cet objectif.

Source : Un plan d’entraînement pour mieux grimper (partie 1) – Gros Braquet!

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Un plan d’entraînement pour mieux grimper (partie 2) – Gros Braquet!

Mieux grimper est la quète de tout cyccliste. Voici un plan d’entraînement en 3 mois qui va vous aider à atteindre cet objectif.

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Progresser dans les cols à vélo

Vos performances les cols laissent à désirer. Vous vous faîtes à chaque fois décrocher par vos équipiers et vous souhaitez que la situation change, si possible rapidement.

Source : Progresser dans les cols à vélo

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